Partisans Du Moindre Effort [PdMe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partisans Du Moindre Effort [PdMe]

Bienvenue sur le forum des Partisans Du Moindre Effort ! Pensez à mettre votre TAG de Guilde et completer votre profil, merci !
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avoir un beau bureau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:52

D'abord, avant de me lancer dans le Tuto, je vous demander si ça vous plairez d'avoir une bureau du même style que dans le miens

Avoir un beau bureau... Sansti10


Si vous voulez bien, je fais le Tuto 🆗 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xya Cita

Xya Cita


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 32
Localisation : Poitiers

Personnage GW
Pseudo IG: Xya Cita
TAG de Guilde: [ Seed ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:57

Non !! Moi, je veux GW en gros ! xD
Non, vas y mets ton tuto! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:57

Alors, on va déjà commencer la barre à droite. Smile

Il s'agit de RocketDock, pour placer des icônes, vous n'avez qu'à cliquer sur les icônes pour lancer le fichier que vous voulez!

Vous le trouverez ici >>> http://rocketdock.com/download
Vous le téléchargez et vous l'installez! pas torp dure, ça va? Very Happy

Une fois qu'il est installé, une barre en haut de votre bureau apparait ( orthographe? ^^ )
Pour changer les configuration du Dock, il vous faut faire un clique droit dessus et vous allez dans paramètre.
Je vous laisse mettre les paramètre selon votre choix.

Ensuite, pour modifier l'apparence du Dock ( le skin) vous pouvez les télécharger ici >>> http://rocketdock.com/addons/skins/popular
En ce qui me concerne, j'ai le skin "simply" qui est déjà d'origine. Pour changer les skins il faut aller dans paramètre > style. Et là, vous pouvez voir une liste avec les skins d'origine.
Puis, pour mettre un skin que vous avez télécharger, c'est très simple. Normalement il est télécharger en fichier .zip, il faut aller l'ouvrir puis mettre tous ce qu'il y a dedans dans C: programmes\ RocketDock\ Skin.

Maintenant, passons aux icônes, qui sont ici >>> http://rocketdock.com/addons/icons/popular
Je vous conseille fortement de changer les icônes car ceux d'origine sont très très très moche Very Happy
Donc il vous faut en télécharger, et une fois télécharger, il faut faire comme pour les skin mais il faut les mettre dans "Icons" et non "Skin"
Pour changer les icônes, il faut faire clique droit sur l'icône que vous souhaitez, puis aller dans "Propriété".
Si vous avez fais comme il faut, c'est à dire placer les icônes au bon endroit, dans propriété, vous devez voir une liste d'icônes avec ceux que vous avez rajouté, il ne vous reste plus qu'à choisir l'icône que vous souhaitez Cool

Vous suivez toujours, vous n'êtes pas perdus? bah tant mieux, car la suite est très compliqué..... oo pas
cheers

La chose la plus importante que je n'ai pas dis pour RocketDock, c'est comment changer fichier/jeux/programme etc... pour le Dock.
Et oui, les icônes ne sont pas fais là uniquement que pour faire jolie ( fin si mais bon...)
Donc, vous cliquer sur RocketDock toujours avec le clique droit et vous cliquez sur "nouveau raccourcis". Et il ne vous reste plus qu'a choisir, quel programme mettre dans le Dock.


Enjoy :hap:

Tuto terminé pour RocketDock, je vais maintenant faire pour les gadgets / widgets .
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Officier administrateur
Squall


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : Grenoble/Valence

Personnage GW
Pseudo IG: Squall the Demon
TAG de Guilde: [ PdMe ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:20

Merci pour ce tuto et bon courage pour le suivant^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winlinx.fr
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:20

Ce poste là, va concerner les gadgets ou widgets ( comme vous voulez) ainsi que les wallpapers cheers

Commençons par.... heu.... les widgets!

Les widgets sont de petit truck ( Laughing ) à mettre sur votre bureau. Ils ont divers utilisation.
Si vous avez Vista, vous pourez télécharger les gadgets pour le volet Window.

http://www.gadgetvista.fr/

Sur ce site là, il y en a, mais sinon je vous laisse chercher par vous même.
Pour les mettre, ils vous faut les télécharger d'abords (sinon ça marche pas).
Une fois téléchargé, il faut ouvrir le volet window ( vous recherchez dans l'ordinateur, je ne sais plus où il se trouve). une fois qu'il est ouvert, il faut cliquer sur le petit "+" en haut de la barre et vous pourrez voir les gadgets. Pour les lancer il suffit de cliquer dessus.
Et après, vous pouvez fermer le volet window, les gadgets resteront cheers

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas Vista ou même ceux qui l'ont, vous pouvez télécharger les widgets Yahoo
je vous laisse chercher sur ce site >>> http://widgets.yahoo.com/
Il y a tout ce qu'il vous faut!

Vous télécharger Yahoo widget, ensuite les widgets, vous ouvrez Yahoo Widget et vous sélectionnez les widgets que vous voulez, c'est pas dure.....
Je vous donne des noms de widgets assez classe:
Neon gauge ( ce widget, sert à savoir la RAM, ce qu'il y a sur le DD etc....)
Neon Clock ( c'est une horloge sympathique, en néon.)



Bien, maintenant les wallpapers.
Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que je vous montre un site qui est très très bien.

http://browse.deviantart.com/

Il y a plein de chose la dedans, y compris des icônes etc...
Pour les wallpapers, vous devez aller dans Customization > Wallpaper. Il y a différente sortent de Wallpapers, vous choisissez alors celui ou ceux qui vous plaisent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
eto
Officier
eto


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 39
Localisation : thierache profonde , a coté des belges ^^

Personnage GW
Pseudo IG: Eto Le Pretre
TAG de Guilde: [ PdMe ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:34

merci pour le tuto yory mais meme avec un tuto étant une grosse quiche je serai foutu de me planter ou de planter le PC ^^ donc je vais éviter
Revenir en haut Aller en bas
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:39

Et passons à la dernière étape, il s'agit de Rainmeter.

Vous voyez la toute petite barre en bas de mon bureau? Ainsi que la grosse horloge vers la droite?
Il s'agit d'Enigma pour Rainmeter.

Rainmeter est ici >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche15474-rainmeter.html

Donc vous l'installez, ça ne prend pas beaucoup de temps!

Ensuite, pour avoir le Enigma, il faut aller ici >>> http://kaelri.deviantart.com/art/Enigma-103823591
Pour les télécharger, il faut cliquer sur le "Download" à gauche cheers

une fois Enigma télécharger, il faut mettre tous ce qu'il y a dans le fichier zip dans C: Programme \ Rainmeter\ Skin
Une fois fait, vous cliquer sur l'application "Setup.exe" d'Enigma.

Donc, vous lancez Rainmeter ( si il était lancé avant, ce n'est pas grave).
Dans la barre des tâches, vous devez trouver une sorte de "goutte" noir, c'est Rainmeter!
Vous faites clique gauche dessus > Configs > Enigma > Taskbar > Launcher > Button.ini

Une petite maison doit apparaitre en haut à gauche de votre bureau. Vous double-cliquez dessus et une barre apparait avec 5 icônes.
Pour changer les programmes qui doivent être lancer par ces icônes, il faut faire : clique gauche sur la barre > Skin menu > Edit Skin.
A partir d'ici, vous pouvez changer les programmes qui doivent apparaitre en écrivant le bon nom du programme qui se trouve dans votre Pc à la place de l'ancien dans "Edit Skin"

Pour plus d'option sur Enigmga, vous faites Configs > Enigma > Welcome > Home.ici

une fenêtre apparaitra ( si elle n'apparait pas tout de suite, vous cliquer n'importe où sur votre bureau, au bout d'un moment elle apparaitra ^^ ) cheers
Depuis cette fenêtre, vous pouvez mettre ce que bon vous semble du programme Enigma. Very Happy

Pour enlever un truck, il faut faire clique gauche sur le gadget et faire "Close Skin"


Voila, c'est finit!!


J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.....
Si vous avez des question,s posez les ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:40

eto, tu ne peux pas foutre en l'air le Pc puisque qu'ont ne va pas dans les systems du Pc ^^


c'est tout simple, mais fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yory

Yory


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : Dan ton c*l :hap:

Personnage GW
Pseudo IG:
TAG de Guilde: [ ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:03

Oulala, j'ai oublié un truck.. ^^

Pour ne plus avoir d'icônes sur le bureau, vous faire clique droit sur le bureau > Affichage > Afficher les icônes sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Xya Cita

Xya Cita


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 32
Localisation : Poitiers

Personnage GW
Pseudo IG: Xya Cita
TAG de Guilde: [ Seed ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:20

Merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neo_Ryu
Officier
Neo_Ryu


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Personnage GW
Pseudo IG: Neo Ryu Deathwyvern
TAG de Guilde: [ SOAD ]

Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:48

Pas de risque Eto tant fait pas (tant que tu n'efface pas les fichier n'importe comment), mais autrement c'est plus de la decoration et ca bouffe un peu de charges systemes pour rien au final. Perso je ne l'ai fait que sur l'un de mes PC qui me sert a la programmation, les wallpaper sont perso et je modifie aussi l'apparence style du windows. Autrement en modification je prefere les choses plus dangereuses comme modifier la base de registre (cerveau du pc) pour le rendre plus rapide, plus multi-tache, ect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un beau bureau... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un beau bureau...   Avoir un beau bureau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un beau bureau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir vos titre en signature
» Comment avoir une rune d'orthographe ?
» Qu'allez vous avoir à Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partisans Du Moindre Effort [PdMe] :: Discussions :: La taverne-
Sauter vers: