Partisans Du Moindre Effort [PdMe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partisans Du Moindre Effort [PdMe]

Bienvenue sur le forum des Partisans Du Moindre Effort ! Pensez à mettre votre TAG de Guilde et completer votre profil, merci !
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avoir une rune d'orthographe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dianna

Dianna


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 32
Localisation : Reims/Château-Thierry

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:10

Bonjour,

Suite à quelques débats, je post quelque chose de simple et rapide qui vous fera faire un peu moins de faute d'orthographes.

Je post avant que les modérateurs ne se fachent et commence à mordre.

Merci de penser à eux.

Citation :
Ceci est forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms est à bannir de vos habitudes.

C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes.

Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes.

Sous Firefox : téléchargez le dictionnaire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque vous écrivez dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographes.

Sous Internet Explorer : téléchargez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...". Dans la fenêtre qui apparait, cochez "Vérification orthographique".
Un nouveau bouton apparait alors dans la barre, il se nomme Orthographe.
Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message.

Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils vous aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire !

Nous vous remercions de l'effort que vous ferez pour rendre le forum plus agréable.


Dernière édition par Dianna le Dim 7 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t0ri

t0ri


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : dans mon monde :)

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:17

Merci Dianna mais... Tu sais bien que les membres sont partisans du moindre effort et comme l'a si bien souligné Squall, il n'a pas envie de sortir le dico pour écrire un post ^^, or je trouve ça dommage qu'on ai un forum avec des post qui font mal aux yeux .... voilà c'est tout ce que j'ai voulu faire comprendre pour ma part ...

En ce moment là ça ne sert plus à rien d'avoir un modérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
penny

penny


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 40
Localisation : Orléans

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 3:57

Mais si tu sers t0ri! et les autres moderateurs aussi!

On suprime les post sms , on les déplaces si il sont hors sujets
Certes on est sur un family forum et on n'a pas grand chose à faire, faud bien qu'on s'occupe!

si cela t'ennuis de le faire, ne te prend pas la tete geek

je prefere quand tu fais tes blaque a 2francs six sous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
t0ri

t0ri


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : dans mon monde :)

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:06

heyyy Penny mes blagues sont pas pourrites ^^!!! okok bah je corrigerais quand même quelques trucs parfois histoire de dire que XD !!

Mais Bon ok pas de problèmes ^^ je me remet au boulot XD !
Revenir en haut Aller en bas
eto
Officier
eto


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 39
Localisation : thierache profonde , a coté des belges ^^

Personnage GW
Pseudo IG: Eto Le Pretre
TAG de Guilde: [ PdMe ]

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:30

bonne init dianna ! même si parfois les correcteurs automatiques sont pas top, c'est un bon début ^^

oui allez tOri fais nous rire avec tes blagues limite mdr !

lol! penny : les autres modos sont toi et moi donc niveau modération on a rien à craindre de ce côté là : nous servons tous xD


Dernière édition par eto le Jeu 7 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t0ri

t0ri


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : dans mon monde :)

Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:33

Ok ok j'aime ma spontanéité et celle de mes blagues donc ne vous inquiétez pas :p ça va venir =D!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir une rune d'orthographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ?   Comment avoir une rune d'orthographe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir une rune d'orthographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir vos titre en signature
» Avoir un beau bureau...
» Qu'allez vous avoir à Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partisans Du Moindre Effort [PdMe] :: Aide & Support :: Tutoriels-
Sauter vers: