Dianna
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 33 Localisation : Reims/Château-Thierry
| Sujet: Comment avoir une rune d'orthographe ? Mar 5 Aoû - 20:10 | |
| Bonjour, Suite à quelques débats, je post quelque chose de simple et rapide qui vous fera faire un peu moins de faute d'orthographes. Je post avant que les modérateurs ne se fachent et commence à mordre. Merci de penser à eux. - Citation :
- Ceci est forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms est à bannir de vos habitudes.
C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes.
Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes.
Sous Firefox : téléchargez le dictionnaire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque vous écrivez dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographes.
Sous Internet Explorer : téléchargez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...". Dans la fenêtre qui apparait, cochez "Vérification orthographique". Un nouveau bouton apparait alors dans la barre, il se nomme Orthographe. Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message.
Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils vous aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire !
Nous vous remercions de l'effort que vous ferez pour rendre le forum plus agréable.
Dernière édition par Dianna le Dim 7 Sep - 14:20, édité 1 fois | |
|
t0ri
Nombre de messages : 717 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 35 Localisation : dans mon monde :)
| Sujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ? Mar 5 Aoû - 20:17 | |
| Merci Dianna mais... Tu sais bien que les membres sont partisans du moindre effort et comme l'a si bien souligné Squall, il n'a pas envie de sortir le dico pour écrire un post ^^, or je trouve ça dommage qu'on ai un forum avec des post qui font mal aux yeux .... voilà c'est tout ce que j'ai voulu faire comprendre pour ma part ...
En ce moment là ça ne sert plus à rien d'avoir un modérateur ... | |
|
penny
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 41 Localisation : Orléans
| |
t0ri
Nombre de messages : 717 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 35 Localisation : dans mon monde :)
| Sujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ? Mer 6 Aoû - 9:06 | |
| heyyy Penny mes blagues sont pas pourrites ^^!!! okok bah je corrigerais quand même quelques trucs parfois histoire de dire que XD !!
Mais Bon ok pas de problèmes ^^ je me remet au boulot XD ! | |
|
eto Officier
Nombre de messages : 520 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 40 Localisation : thierache profonde , a coté des belges ^^
Personnage GW Pseudo IG: Eto Le Pretre TAG de Guilde: [ PdMe ]
| Sujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ? Mer 6 Aoû - 10:30 | |
| bonne init dianna ! même si parfois les correcteurs automatiques sont pas top, c'est un bon début ^^ oui allez tOri fais nous rire avec tes blagues limite mdr ! penny : les autres modos sont toi et moi donc niveau modération on a rien à craindre de ce côté là : nous servons tous xD
Dernière édition par eto le Jeu 7 Aoû - 0:25, édité 1 fois | |
|
t0ri
| Sujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ? Mer 6 Aoû - 20:33 | |
| Ok ok j'aime ma spontanéité et celle de mes blagues donc ne vous inquiétez pas :p ça va venir =D!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avoir une rune d'orthographe ? | |
| |
|