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 Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode

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Valorian Metatronim

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MessageSujet: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 13:20

Bon, ceci est la retranscription de ce qui pourrait se trouver ailleurs sur le Web avec un soupçon de modification selon mon expérience personnelle.

La team se compose de 5 joueurs: un Moine 600hp, un Smiter, un Rôdeur Famine (issus de la team du trio fonderie HM) ainsi qu'un Permasin Terra et son Bonder (issus de la team duo Ténèbre de RavenHeart)

Voici les builds et quelques commentaires:

1- le Moine 600hp

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{build_name}
Prière de Protection: 12+1+1
Faveur Divine: 10+1
Illusion: 8

Le rang 8 en illusion permet de survivre aux touchers (qui seront pullés par petit groupe de toute façon)
La compétence inverseur de douleur est à utiliser en priorité sur les Anur Ki dans la fonderie (ça fonctionne, testé IG)

pour l'équipement de ce Moine 600, comme d'habitude autant d'énergie que possible et l'inscription +20% de durée d'enchentement.

2- le Smite 16/16

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{build_name}
Prière de Protection: 12+1+3 (avec couvre-chef de prot.)
Prière de Chatiment: 12+1+3 (avec couvre-chef de chat.)
Faveur Divine: 2 (+1,+2 ou +3 si couvre-chef ad hoc.)
Magie du Sang: 2

Rôle bien connu dans la team du trio fonderie HM, il doit au passage redonner de l'energie à qui le demande lorsque c'est sure.
Le sceau d'épuration est à utiliser à la demande du Moine 600hp ou alors pour aider les oubliés dans la fonderie.

3- le Rôdeur Famine

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{build_name}
Survie: 12+1+3
Domptage: 10
Expertise: 8
Prière de protection: 2

Pour l'équipement, prévoir un bâton qui donne énergie +20 (sans diminuer la régénération de l'énergie)

Il doit maintenir coute que coute Zéphyr Véloce, sauf mention contraire du Moine 600hp.
Pour la Furie, le boss de fin de la Fonderie, la team sera aidée par le Bonder du Permasin qui placera l'esprit Saison des Prédateurs pour atténuer l'effet des soins des enemis.
Dans le pire des cas, le Rôdeur Famine se placera derrière la furie, le 600 se plaçant de l'autre coté pour ne pas subir Famine et/ou Zéphyr Véloce.

Voilà pour le trio fonderie (qui se tapera en fait 3 zones sur 4.)

Sinon, afin d'aider la team dans la Fonderie, le Bonder pourra mettre Rénovation sur toute la team hormis le Moine 600hp.


4-Le Permasin Terra

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{build_name}
Arts des Ombres: 12+1+3
Magie de la Terre: 12
Arts Létaux: 3

Pour l'équipement, ce sera l'habituel équipement du Permasin Terra (énergie max et bâton de la terre +20% sur la durée des enchentements)
Une variante du build utilise rappel, ça peut être utile pour les runs avec heros dans Ravenheart, mais là, on est accompagné, alors ça l'est moins, et la glyphe permet de faire plus de dégât. De même, on garde un rang de régénération en plus, ce qui est toujours utile à mon sens. Si le Permasin Terra veut mourir pour être ramené à la vie et valider des quêtes, il veillera à le faire au bon endroit naturellement.

Autre chose, c'est le Rôdeur Famine qui mettra la compétence Secours sur le Permasin Terra dans Ravenheart.

Si le reste de la team a des problèmes ailleurs dans le Domaine de l'Angoisse, le Permasin pourra toujours faire diversion pour la résurrection des joueurs tombés au champs d'honneur guildwarsien ;-)

5- Le Bonder

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{build_name}
Prière de Protection: 12+1+3
Faveur Divine: 9+3
Prière de Guérison: 8
Domptage: 2
Survie: 1

Pour l'équipement, un maximum d'énergie pour "voir venir" dans les Ténèbres de Ravenheart et donc maintenir plus facilement le lien de protection sur le Permasin Terra.

Tous les enchentements permanents sont à mettre sur le Permasin Terra dans RavenHeart. En dehors de ça, Rénovation sur les membres de la team dans la Fonderie. L'esprit saison des prédateur ne sert a priori que pour la Furie (et ses deux Anur Ki) dans la Fonderie.

Voilà, je crois que c'est tout. En principe, pas besoin de consommables. Et l'on peut emmener trois personnes de plus, ce qui est toujours intéressant. Le TS n'est pas requis, ça passe avec des instructions à la boussole au pire, mais ça peut aider les débutants.

PS: Y-a-t-il un problème avec le gwbbcode du forum? il reconnait pas l'étendard d'honneur de la bataille d'Ebon...


Dernière édition par Valorian Metatronim le Ven 5 Juin - 1:43, édité 1 fois
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Squall
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 13:32

Tu fait tout le DOA avec ces builds??

Je vois bien la fonderie raven et torqua mais pas trop le voile.
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Valorian Metatronim

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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 13:55

C'est vrai que c'est dans le voile que c'est le plus difficile (et encore seulement au début là où il y a un gros paquets de touchers ou assommeurs)

Mais le voile est faisable. Par la team du trio fonderie d'abord (le 600 pull un groupe de touchers à la fois, et à l'arc au début, là où c le plus critique) L'illusion à 8 permet de maintenir la compétence visage avenant suffisamment longtemps pour calmer tous les ennemis au corps à corps tant que tu fais pas d'aggro de deux groupes ou plus. De la Rénovation sur le 600hp aide aussi.

Pour gérer le knock down, c'est comme pour le cas des bauges pourries dans le MQsc, il faut avoir le bouclier d'absorption pour limiter les dégats avant contact et il faut lancer lien spirituel si l'on est a terre pour le renouveler. Comme ça il s'applique dès que tu peux te relever. Idem pour esprit protecteur lorsque nécessaire.

Si pas de touchers, la team duo ravenheart peux aider à aller encore plus vite à certains endroits. Mais c'est de la haute voltige là.

Si l'on a 3 accompagnateurs en plus, ben là plus trop de problème évidemment.
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Squall
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 15:35

Oki merci pour ta réponse je vais tester ça
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 17:46

Merci à toi !
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Jeu 4 Juin - 22:42

On a test Valorian et on a un peu de mal. Tu pourra nous montrer le voile stp?
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Valorian Metatronim

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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Ven 5 Juin - 2:27

Alors j'ai essayé le voile en 600hp avec mes héros (un Smiter, un Bonder et un Rôdeur Famine.) Bon évidemment j'en ai bavé un peu parce que gérer en plus le Rôdeur Famine, ça demande plus de dextérité.

Cependant, pour les groupes de Faims (touchers), j'y arrive en pullant à l'arc long (important si arc court on aggro plus qu'un groupe) ça fonctionne donc. Si vraiment vous avez des problèmes avec eux, il peut être intéressant de placer l'esprit Symbiose dans le build du Bonder à la place de son Aura (maintenir à tout pris le briseur de sort pour ne pas se manger de l'équilibre de grenth dans ce cas.)

Par contre pour les groupes où il y a plusieurs Golems, mieux vaut laisser le Permasin Terra s'en charger (il devra puller aussi à l'arc long), parce que les Golems peuvent enlever les enchantements avec leur attaque élite à la faux (quant il y a un ou deux golems, ça peut encore passer sans mourir avec le 600hp puisqu'on a le temps de remettre un enchantement pour se couvrir.)

S'il y a un groupe constitués uniquement d'Horreurs, idem, on utilise le Permasin Terra. Comme ça tranquille avec le knock down.

Pour les Démons, leur préparation de gaz est vraiment pénible, je le reconnais. Il faut beaucoup bouger pour ne pas rester dans la zone d'effet du gaz, Cela en évitant de faire un autre aggro. Quant il y a un groupe constitué uniquement de démons, le Permasin peut être ce qu'il y a de mieux là aussi. Bien que sujet aussi à l'interruption par le gaz, il n'a pas besoin de lancer de sort aussi régulièrement que le 600hp.

Pour faire plus simple, le bonder peut prendre l'élite barrière vitale à la place de l'élite Aura, et c'est le Permasin qui se tapera quasiment tout (le début au moins?) du voile.

Comme vous le voyez, on peut bidouiller la team (enfin surtout le Bonder ;-) .)

J'espère que ça vous aidera et que je pourrais être là la prochaine fois que vous le tenterez.

Avec de la pratique, ça ira mieux j'en suis convaincu.
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Squall
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Ven 5 Juin - 9:28

Ouai c'est une question d'entrainement^^.

Sinon on m'a dit que la première partie du voile ce fait solo en N ou en R, au pire on ajoute une personne a la team de 5 pour cette partie la, bon y'a moins de drop mais au moins c'est moins compliqué.
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MessageSujet: Re: Domaine de l'Angoisse à 5 joueurs en Hard Mode   Ven 5 Juin - 23:58

en tout cas merci janus pour ce tuto

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